Novembre : un mois dense en mobilisations! découvrez le programme !
En novembre, la sensibilisation et la prévention sont au cœur de l'engagement de Patients en Réseau et de Mon Réseau Cancer du Poumon pour accompagner les patients et les proches.
Quatres initiatives majeures sont à l’honneur ce mois-ci :
- Le Mois sans Tabac
Tout au long de novembre, Mon Réseau Cancer du Poumon se mobilise dans le cadre du Mois sans Tabac pour encourager l'arrêt du tabac, premier facteur de risque cardiovasculaire et principal facteur de développement du cancer du poumon et de nombreux autres cancers (vessie, endomètre, sein, …).
Rejoignez-nous pour relever ce défi de santé publique et soutenir ceux qui souhaitent arrêter de fumer. Vous pouvez également vous inscrire sur Vous n'étiez pas seul pour commencer, vous ne serez pas seul pour arrêter ! Profitez de Mois sans tabac pour arrêter de fumer bien entourés : avec les autres participants, avec vos proches et avec les outils tabac info service pour vous aider Vous n'étiez pas seul pour commencer, vous ne serez pas seul pour arrêter ! Profitez de Mois sans tabac pour arrêter de fumer bien entourés : avec les autres participants, avec vos proches et avec les outils tabac info service pour vous aider
- Novembre Perle
#NovembrePerle est le mois de sensibilisation dédié au cancer du poumon, aujourd’hui le cancer le plus meurtrier en France et qui se développe particulièrement chez les femmes. Depuis sa création en 2017, Mon Réseau Cancer du Poumon s’engage dans le développement du dépistage organisé qui sera bientôt en cours d’expérimentation.
Rendez-vous à notre webconférence dédiée : Your browser Chrome (version 51.0.2704.103) is outdated Your browser Chrome (version 51.0.2704.103) is outdated
Au niveau européen, avec LuCE Lung Cancer Europe, MRCP participe à la campagne#GetEducated2024! Vous découvrirez cette campagne par étape, chaque semaine de novembre !
Novembre est également un mois dédié à d’autres mobilisations :
- Movember
Movember, c’est le mois dédié à la sensibilisation aux cancers masculins.
L’objectif :
Encourager le dépistage précoce des cancers de la prostate et des testicules, et collecter des fonds pour la recherche. L’association Cerhom , qui vient de fêter ses 10 ans, se mobilise pour rappeler l’importance de ces actions de prévention et de soutien en faveur de la santé masculine.
- DICE
L’association DICE - Digestive Cancers Europe - organise également un mois de sensibilisation pour les cancers gastriques et du pancréas.
Une campagne à suivre en novembre sur leurs réseaux sociaux et sur Mon Réseau Cancer Colorectal.
Rendez-vous dans le groupe de parole dédié aux cancers gastriques sur Mon Réseau Cancer Colorectal.
Cliquez ici pour découvrir le programme en images !