La maladie et ses traitements altèrent souvent la vie intime et la sexualité. Certaines personnes risquent de se désintéresser des relations sexuelles lors du processus diagnostique et du traitement. Pour d’autres, la vie intime du couple est fortement impactée. Parfois, les difficultés viennent du partenaire. Si ces bouleversements apparaissent, ils sont le plus souvent temporaires. Il est important d’en parler à son partenaire, son médecin ou son équipe de soins, qui peuvent aider à les gérer.
Ne jamais prendre de médicament sans l’avis de votre médecin ou pharmacien. Parlez à votre médecin ou votre pharmacien de tout effet indésirable ressenti au cours du traitement.
Lien vers la Fiche Repère "Vie intime et sexualité"
Une fiche repère donne des informations générales sur une thématique ainsi que des informations sur les structures d’aides pour les patients. Elle oriente également le patient vers la bibliothèque cancer colorectal permettant d’aller plus loin sur une thématique.
Auteur :
Source : Une fiche proposée par La Ligue Contre le Cancer, l'AFA Crohn RCH, Mon Réseau Cancer Colorectal - Patients en Réseau avec le soutien institutionnel de Pierre Fabre